À propos de Passion d'ici 

Mission

La mission de Passion d’ici est simple : faire découvrir les meilleurs produits gourmets d’ici à l’ensemble de la population québécoise et ainsi, générer un développement économique en régions et créer des emplois chez les producteurs et transformateurs agroalimentaire.

 

Biographie de Paul Samson

Originaire de l’Estrie, M. Samson obtient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke en 1987. Il cumule une dizaine d’années d’expérience en vente et en distribution au sein des compagnies multinationales alimentaires telles que Procter & Gamble et Danone.

Paul fait ensuite un changement professionnel radical: il quitte le confort et la sécurité des compagnies multinationales pour offrir son expertise en mise en marché auprès des petits producteurs locaux. Il crée Via Samson Inc. et devient consultant en développement des affaires pour les PME agroalimentaires. Les résultats sont probants: les ventes de ses clients augmentent rapidement. Après 10 ans comme consultant, il fonde Passion d’ici avec son épouse Isabelle Authier.

 

Historique

Cette aventure en distribution alimentaire a commencée en 2008 avec les caramels de La Chocolaterie du Vieux-Beloeil.

À l’époque, Paul Samson avait obtenu un mandat de consultation qui consistait à accompagner une dizaine de producteurs dans la mise en marché de leurs produits en épicerie. Un distributeur était responsable de livrer les produits chez les clients. Les caramels de la Chocolaterie du Vieux-Beloeil avaient volé la vedette.

Malheureusement, après un certain temps, les ventes stagnaient et la croissance n’était plus au rendez-vous. Constat: il y avait un problème majeur de représentation et de distribution au Québec pour les petits producteurs.

Isabelle et Paul ont saisi l’opportunité, lancé Passion d’ici et construit un entrepôt en 2008.

Aujourd’hui, Passion d’ici représente et distribue les produits d’une vingtaine de producteurs chez 700 clients au Québec. Toutes les régions de la province sont visitées par les représentants de l’entreprise sur une base régulière.

 




boutique-passion-ici-1

Isabelle-Authier-et-Paul-Samson